Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire des nombres"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
389 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 171-182. Les mathématiques : quelle préhistoire ?!Ressource en ligne
622016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Breaking news, November 1813 - Accused 'numbers' claim geometric alibi: A dramatic presentation celebrating Joseph Gergonne. p. 181-198.Ressource en ligne
632016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
642016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The Invention of number. p. 703-712.Ressource en ligne
652016 L'invention du nombre.
662016 Le grand roman des maths.
672016 Tangente Hors-série. N° 59. La droite.
682016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 16-18. Géométrie ou nombres ? La droite numérique.
692016 Tangente. N° 171. p. 8-10. L'inépuisable théorème des nombres premiers.
702015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
712015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Les naissances multiples du zéro. p. 140-143.
722015 Bombelli - L'Algebra - Fragments.Ressource en ligne
732015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
742015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Teaching the mathematical sciences in France and Germany during the 18th century: The case study of negative numbers. p. 99-107.Ressource en ligne
752015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
762015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Le nombre dans les Arithmétiques en Occitan. p. 171-185.
772015 Promenade dans les nombres.
782015 Repères-IREM. N° 101.
792015 Repères-IREM. N° 101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.Ressource en ligne
802015 Si le nombre m'était conté...